Vos élus municipaux

cmvoeux 

Le conseil municipal représente les habitants. Ses attributions sont très larges depuis la loi de 1884 qui le charge de régler " par ses délibérations les affaires de la commune ". Cette compétence s’étend à de nombreux domaines.

Il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour créer et supprimer des services publics municipaux, pour décider des travaux, pour gérer le patrimoine communal, pour accorder des aides favorisant le développement économique.

Le conseil exerce ses compétences en adoptant des "délibérations". Ce terme désigne ici les mesures votées. Il peut former des commissions disposant d’un pouvoir d’étude des dossiers. Le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance. Celle-ci est ouverte au public sauf si l’assemblée décide le huis clos ou si le maire exerce son pouvoir de "police des séances", notamment en cas d’agitation, et restreint l’accès du public aux débats.

Les élections de mars 2014 ont permis l'élection d'un nouveau conseil composé actuellement de 6 hommes et 3 femmes. Beaucoup de nouveaux ont rejoint le conseil municipal pour leur premier mandat. Hétéroclite et rajeuni le nouveau conseil a à cœur de remplir sa mission. 

Le Maire est Christian Galland, il est en fonction depuis le décès de l'ancien Maire de la Commune Michel Coulon lors du précédent mandat. Il a souhaité poursuivre lors du renouvellement du conseil en 2014. Habitant de Burnand, il a été conseiller, puis adjoint et enfin Maire de Burnand.

Le premier adjoint, est Julien Buzenet, qui habite à Saint-Martin-de-Croix. Nouveau dans le conseil depuis 2014, Julien s'investit dans la vie de la commune et représente bien le Hameau de Saint-Martin.

Nicole Aucanot a été élue deuxième adjointe de la commune, depuis plusieurs années conseillère et ajointe, Nicole s'investit depuis longtemps dans les affaires de la commune. Doyenne du Conseil, elle est notre voix de la sagesse.

Deux conseillères dynamiques et impliquées ont été élues elles aussi pour la première fois en 2014. Il s'agit d'Elodie Soucelier qui habite sur la route de Genouilly. Ils se sont installés récemment avec son mari et ses filles sur la commune. Marie-Jeanne Desmurs, figure de Saint-Martin-de-Croix est conseillère depuis mars 2014 elle aussi.

Le reste du conseil municipal s'établit à Burnand. On retrouve Claude Ballarini, installé depuis quelques années avec son épouse et leurs enfants à Burnand, Aloïs Blanchard qui est le plus jeune de ce conseil vient de la ferme de la Janvière, Eric Gavory est quant à lui en train de s'installer prés de l'Eglise de Burnand, et Florian Tournery dont l'épouse gère le Haras de Burnand.